La commune de Trie-Château organisait cette année la troisième édition de la Biennale d’art contemporain Camille-Renault.
Une semaine durant, huit artistes professionnels sélectionnés par un jury et quatorze artistes amateurs ont exposé sur deux sites de la commune.
Peinture, sculpture et photographie, la manifestation se voulait représentative de la production contemporaine dans toute sa diversité, du figuratif
à l’abstrait, du conventionnel à l’art brut.
Une manifestation conviviale et conforme à l’esprit de Camille Renault, mécène gastronome originaire du village, pour qui l’art primait avant toute chose.
Des visites guidées ont également été organisées pendant la semaine, notamment pour les résidents de la maison de retraite de la commune.
Tout au long de la semaine, les enfants de l’école communale de Trie-Château ont participé aux ateliers découvertes des différentes pratiques d’art contemporain, du modelage au pastel, du papier à la feuille de métal. Leurs œuvres ont été exposées à la Biennale des enfants qui a eu lieu les 24 et 25 mars dans la salle des fêtes.
Les expositions étaient ouvertes au public les week-ends de 10 heures à 12 h 30 et de 14 heures à 19 heures,
salle des fêtes du château et salle du Four-à-pain à Villers-sur-Trie.
Les artistes professionnels exposés : Patrick Blanchard, Carolina, Dadave, Michel de Smyter, Hervé Duval, Nathalie Gioria, Cécile Laissus et Fanny Verne de Smyter.
Les artistes de pratique amateur : Christophe Chatillon, Olga Chenourad, Joëlle Dubut, Chantal Fouquart, Jean Pol Galez,
Jacqueline Lange, Michel Le Lampiste, Evelyne Musson-Odier, Margot Ots, Chantal Patrelle, Jacques Penicaud,
Laetitia Rastrelli, Hervé Siatte, Jane Vernhes, Geneviève Vernier.