Les colis de noël, le samedi 17 décembre 2016.
Le Conseil municipal et le Comité des fêtes de Trie-Château ont distribué 238 colis de noël aux habitants de la commune de plus de 70 ans le 17 décembre dernier.
Nous remercions les habitants pour leur accueil chaleureux et vous souhaitons à tous de très belles fêtes de fin d'année.
Le marché de noël, les samedi 10 et dimanche 11 décembre 2016
Le marché de noël de Trie-Château a connu un véritable succès : 21 exposants, des centaines de visiteurs et surtout une excellente ambiance en cette mi-décembre.
Les enfants ont été gâtés par un très bel envol de lanternes célestes samedi soir et la visite du père noël dimanche.
Les adultes ont apprécié le vin chaud et un agréable repas sous un chapiteau bien chauffé samedi soir.
La municipalité remercie chaleureusement le Comité des fêtes pour cette organisation.
Arbre de noël des enfants de Trie-Château, le dimanche 4 décembre 2016
Après un spectacle de Bibi Schott, les enfants de Trie-Château de la naissance à la classe de CM2 se sont vus offrir quelques 200 cadaux par le père noël. La municipalité remercie chalheureusement le comité des fêtes pour l'organisatin de ces festivités.
Remise des diplomes du travail, le samedi 26 novembre 2016
Le 26 novembre dernier, notre Maire Didier David, entouré de membres de son Conseil municipal a remis des diplômes récompensant nos concitoyens pour le travail effectué durant 20, 30 et même 35 ans au sein de leurs entreprises respectives.
La cérémonie s'est clôturée par un pot de l'amitié, offert par la municipalité.
Commémoration du 11 novembre 1918
L’armistice du 11 novembre 1918 signé à 5h15 du matin dans le "wagon de l’Armistice" du train d’État-Major du maréchal Ferdinand Foch met fin à la "Grande Guerre". C’est la fin de la première guerre mondiale qui a fait plus de 18 millions de morts! Une génération humaine détruite. L’Allemagne capitule et demande l’arrêt des combats.
Cet armistice marque la fin de la guerre et la victoire des Alliés sur l’Allemagne. Il donnera lieu au Traité de Versailles en 1919.
Une cérémonie commémorative s'est tenue à Trie-Château vendredi dernier avec l'Amicale des anciens Combattants, des élus de la commune, des enfants de l'école primaire et des citoyens venus honorer le devoir de mémoire. La cérémonie a été suivie d'un vin d'honneur.
Foire à tout, le dimanche 9 octobre 2016
La foire à tout de Trie-Château le 9 octobre dernier, qui cette année a battu son record d'exposants...
Forum des associations, le samedi 3 septembre 2016
La sixième édition du forum des associations s'est tenue en la salle des fêtes avec une amplitude horaires écourtée (10H00 – 14H00) en raison du report du feu d'artifice du 14 juillet au 3 septembre.
Sur les vingt-et-une associations de la commune, quinze étaient présentes avec une nouvelle venue G.E.D.
Cette année, Les Jardins Familiaux organisaient un troc de plants, de graines … et Les Amis du Livre offraient des livres.
Si vous souhaitez contacter une association, leurs coordonnées sont dans l'onglet « Vie sociale > Associations ».
Feu d'artifice, le samedi 3 septembre 2016
Le Comité des fêtes a organisé en ce samedi 3 septembre le feu d'artifice du 14 juillet de la commune reporté en raison de l'attentat de Nice. Les spectateurs sont arrivés dès 19H00 par deux entrées sécurisées du parc Maurice Froment pour profiter de la douceur de cette fin de journée estivale. Après s'être restauré aux stands tenus par des bénévoles du Comité des fêtes, le public a assisté au spectacle préparé par les danseurs du studio Vincent Flament d'Etrépagny dont les différentes chorégraphies ont eu un réel succès. La foule s'est ensuite déplacée dans le parc dans l'attente du feu d'artifice qui fut tiré au rythme de morceaux de musique rock et s'est terminé sous les applaudissements. Le tirage de la tombola a fait entendre les cris de joie des gagnants du gros lot et la soirée a continué par le bal public orchestré par NYS Diffusion.
Cérémonie des Kroumirs, le samedi 15 août 2016
Mme Sophie Lévesque, Vice-présidente du Conseil départemental,
M. David Didier, Maire de Trie-Château,
M. Demeslier, Maire de Villers-sur-Trie,
Mme Blas, Maire-adjointe de Chambly,
M. Boulleveau, Maire-adjoint de Gisors,
M. Daniel Dierick, Maire-adjoint de Trie-Château,
M. Lenormand, Conseiller municipal de Trie-Château,
M. Albert Quideau, Président de la Fédération Nationale des Déportés, Internés Résistants et Patriotes de Persan – Beaumont et de ses environs (F.N.D.I.R.P.), Vice-président de la F.N.D.I.R.P. du Val-d'Oise,
Major Guy Lautrette, Président du Comité d'Entente des Associations Patriotiques du Canton de Gisors (C.E.A.P.C. de Gisors), Délégué départemental de la Fédération des Associations de Marins et Marins Anciens Combattants du département de l'Eure (F.A.M.M.A.C.),
M. Paul, représentant M. Alfred Béranger, Délégué cantonal du Souvenir Français de Gisors,
M. Jacques Anferte, Délégué de la fondation de la France Libre de l'Oise,
M. Paul Deson, Président des anciens combattants U.N.A.C.I.T.A. de Chaumont-en-Vexin,
Mme Lucienne Jean, représentant Mme Boulanger, Vice-présidente de l'Association Nationale des Anciens Combattants et Ami-e-s de la Résistance (A.N.A.C.R.),
M. Plouvier – Debeauvais, Président de l'association Promouvoir la Mémoire et la Jeunesse du Beauvaisis (P.M.J.B.),
M. Daniel Ollivier, Président de l'amicale des anciens combattants de Trie-Château et de ses environs affiliée à l' Union des Mutilés, Réformés et Anciens Combattants (U.M.R.A.C.),
quatorze portes-drapeaux,
et environ quarante amis de Persan-Beaumont, Chambly, Chaumont-en-Vexin et Trie-Château se sont donnés rendez-vous à la ferme des Kroumirs pour entretenir la mémoire des résistants et patriotes fusillés par les nazis.
Exposition de l'école, les 27, 28 et 29 juin 2016
L''école a organisé une exposition dans la salle de motricité des œuvres d'art des élèves créées pour la fête des mères, la fête des pères, lors des ateliers d'art plastique de la biennale Camille Renault et des reportages photos issus de leur voyage à Asnelles pendant la classe de mer.
La Saint-Jean, le samedi 25 juin 2016
La pluie incessante de ce mois de juin a laissé un répit au Comité des fêtes pour l'organisation de la soirée du feu de la Saint-Jean. Dés le début de matinée, la famille Kadyszewski s'est employée à dresser le bûcher. A 19H30, l'ouverture des stands a permis à de nombreux spectateurs de se restaurer en attendant la tombée de la nuit pour assister à l'allumage du brasier à distance par des archers et à la chorégraphie du cracheur de feu. Ensuite, les danseurs ont pris possession de la piste sous la direction endiablée de NYS Diffusion.
Exposition la Plume blanche et A.S.A.C, les samedi 11 et dimanche 12 juin 2016
L'association «La plume blanche» et l'atelier de scrapbooking de l'A.S.A.C. ont présenté leurs travaux lors d'une exposition conjointe pour un week-end créatif dans la salle des fêtes.
La créativité et l'originalité des scrappeurs pour mettre en valeur les photographies n'avaient d'égales que la virtuosité des artistes au fusain. Et les trie-châtelains ne s'y sont pas trompés en venant nombreux partager des idées, demander conseils pour décorer les albums photos de la famille et admirer les tableaux.
Commémoration du 8 mai 1945
Départ du cortège |
Dépôt des gerbes |
Discours de Didier David |
L'appel aux morts par M. Tison |
La minute de silence |
La Marseillaise |
Chasse aux oeufs de Pâques, le dimanche 27 mars 2016
Le succès de la chasse aux œufs de Pâques, organisée par le Comité des fêtes, ne se dément pas.
Petit rappel :
Cette manifestation est ouverte à tous les enfants de la commune âgés de 1 an à Pâques et jusqu’au CM2. Des courriers sont distribués par le biais de l’école pour les enfants scolarisés et dans les boites aux lettres pour les non scolarisés et seuls les enfants répondant présents à ce courrier, avant la date butoir, peuvent participer à la chasse aux œufs le dimanche de Pâques et bénéficier des chocolats.
Biennale d'art contemporain Camille Renault, édition 2016
Du samedi 12 au dimanche 20 mars, la deuxième édition de la biennale d'art contemporain Camille Renault vient de se clôturer.
Pendant les deux congés de fin de semaine près de 550 visiteurs se sont succédé tandis que trois cents élèves de Trie-Château, Bachivilliers (60) et Presle (95) ont visité l'exposition en semaine. Les primaires trie-châtelains ayant pu participer à des ateliers de pratiques artistiques.
19 artistes de pratique amateur installés dans la chapelle, mise gracieusement à disposition par la Paroisse malgré la forte affluence des fidèles lors de l'office des Rameaux, ont présenté des aquarelles, acryliques, collages et photographies. 8 artistes professionnels ont exposé dans la salle des fêtes tandis que l'association Camille Renault et le bateau de pierre avait pris possession de la salle des mariages pour proposer une rétrospective de la vie du restaurateur et mécène trie-châtelain.
Pierre Marcel, professeur de l'école de peinture de l'Atelier du pommier, exposait ses toiles de grandes dimensions sur la place de l'église et dans le parc. www.lepommier.org
Le four à pain, le 5 mars 2016.
Salle comble pour cette dernière représentation de la troupe des Amis du four à pain à Trie-Château qui a su déclencher l'hilarité des spectateurs.
La comédie d'Eric Assous, «Les belles-sœurs», créée au théâtre St Georges en 2007 a reçu le prix Raimu en 2007.
et deux nominations au Molière en 2008.
Résumé de la pièce :
Trois frères, dînant ensemble avec leurs épouses, apprennent qu'une ravissante créature qu'ils ont très bien connue, a été invitée. C'est aussitôt la suspicion chez les femmes et la panique chez les hommes!
La pièce sera jouée une dernière fois à la mairie de La chapelle aux pots le samedi 30 avril à 20H45.
http://www.theatre-fourapain.fr/